A2.2.1 Suivi et résolution d’incidents

C2.2.1.1 Résoudre l’incident en s’appuyant sur une base de connaissances et la documentation associée ou solliciter l’entité compétente

Dans le cadre du PPE2 

Au moment de l’installation de l’environnement de développement Android Studio au centre de formation, mes collègues ont fait face à la problématique de configurer le module de virtualisation nécessaire à la configuration de l’IDE.

Grâce à la documentation Intel accessible en ligne https://software.intel.com/en-us/xdk/docs/lp-index , j’ai eu les réponses néccesaire à la résolution du problème.J’ai pu partager une solution et démarche à suivre aux personnes qui n’arrivait à installer l’IDE

Stage 1 – Mission Relais monceau

En me servant de la documentation officielle de MYSQL, j’ai pu résoudre un problème de configuration du moteur de stockage qui n’acceptait pas les clés étrangères, le moteur MyISAM n’accepte pas les clés étrangères, alors que le moteur InnoDB intègre la fonctionnalité de clés étrangère.

mysql

Je n’ai pas eu le temps d’implémentée un logiciel de gestion de connaissance comme GLPI et de le remplir.

Gestionnaire Libre de Parc Informatique (GLPI)

La fonctionnalité de gestion d’assistance fournit aux utilisateurs un service leur permettant de signaler des incidents ou de créer des demandes basées sur un actif ou non, ceci par la création d’un ticket d’assistance.glpi

glpi11

glpi12

glpi13

Dans le cadre du PPE 2 : PPE 2

Dans le cadre de mon stage 1 : Stage 1

