A1.1.2 Étude de l’impact de l’intégration d’un service sur le système informatique

C1.1.1.2 Analyser les interactions entre services

Analyse des avantages de l’intégration de la solution logicielle dans le cadre du PPE1

Le laboratoire GSB nous demande de moderniser son activité de « visite médicale » qui représente la partie commerciale de l’activité.Les salariés n’ont pas été suivis dans la mise en place d’une nouvelle organisation du travail.

  • Accès facilités aux responsable de secteur des informations des ressources humaines afin mieux gérer les financements des frais des visiteurs médicaux.

Dans le cadre de mon PPE 1: PPE 1

C1.1.2.2 Recenser les composants de l’architecture technique sur lesquels le service à produire aura un impact.

Dans le laboratoire GSB, les services sont répartis comme suit :

services

L’organigramme des visiteurs médicaux correspond au schéma :

organigramme

Dans le premier PPE, nous avons appris que le laboratoire GSB avait subit une fusion.La nouvelle organisation hiérarchique retenue n’a pas été suivi d’une communication et les visiteurs gérés de façon claire la gestion de leur frais.

Notre application permettera :

  • faciliter les raports entre le service comptabilité et visiteurs en fluidifiant les remboursements
  • facilité la transparence des informations entre rapport hiérarchique

Notre application centralisera les informations dans une seule base de donnée.

Dans le cadre de mon PPE 2 : PPE 2

C1.1.2.1 Analyser les interactions entre les services

L’entreprise Leaneous m’a demandé de créer des bannières de prestation de service  qui représente la partie commerciale de l’activité.

  • Augmenter la visibilité des services proposés de l’entreprise afin d’attirer de futur client et guider l’équipe commerciale sur les caractéristiques de chaque offre.

landingpage

L’entreprise Leaneous m’a demandé de créer un devis pour soit la création d’un site internet ou soit la refonte d’un site internet afin de guider le responsable commerciale sur les questions à posées aux clients.

  • Permettre au client de remplir un devis en ligne et au directeur commerciale d’être guidé aux questions à posées aux clients.

Dans le cadre de mon stage 1 : Stage 1

devis internet

Dans le cadre de mon stage 2 : Stage 2

Publicités