A2.3.1 Identification, qualification et évaluation d’un problème

C2.3.1.1 Repérer une suite de dysfonctionnements récurrents d’un service

C2.3.1.2 Identifier les causes de ce dysfonctionnement

C2.3.1.3 Qualifier le problème (contexte et environnement)

C2.3.1.5 Évaluer les conséquences techniques du problème

Après l’installation des composants d’Android Studio, au lancement de la virtualisation d’un appareil.

L’Android Devise Manager gère la virtualisation d’un téléphone mobile et son OS en se basant sur la technologie VT intégrée aux systèmes d’exploitation et sur le composant HAXM intégré à Android Studio.

HAXM

 

Après une recherche sur des forums de cette erreur, j’ai découvert que le composant VT de mon bios n’était pas activé.Le système d’exploitation ne pouvait pas fournir les éléments nécessaire à la virtualisation d’un appareil mobile.

Sans l’activation de la technologie VT dans mon système d’exploitation, je pourrais pas :

  • Virtualiser un appareil mobile
  • configurer un test de mon code
  • Réaliser les test nécessaires afin de valider les phases de développement

Dans le cadre du PPE2 : PPE 2

 

 

 

 

